2016

Madonna visite sa ville natale de Détroit (Michigan), aux États-Unis, en mai. Elle décide de contribuer à trois fondations d’organismes de la ville qui aident au soutient et à éliminer la pauvreté. Elle se dit « inspirée par leur travail » et ajoute : « il est évident que je dois  m’impliquer et faire partie de la solution afin d’aider (la ville de) Détroit  à s’en sortir. »

Elle lance sa collection de produits de soins cosmétiques MDNA Skin à Tokyo au Japon.

En octobre, le magazine musical Billboard nomme Madonna comme « Femme de l’année« . Son discours honnête et touchant fera la manchette dans les médias du monde entier.

En novembre, Madonna appuie publiquement Hilary Clinton pendant les élections du prochain Président des États-Unis. À la veille des élections, elle offre un concert acoustique impromptu dans le « Washington Square Park ».

Elle sera présente lors de la Woman’s March On Washington au lendemain de l’élection de Donald Trump comme Président des États-Unis.

2017

En février 2017, Madonna annonce qu’elle vient d’obtenir les autorisations nécessaires pour adopter deux soeurs jumelles du Malawi, Esther et Stella.

Le jour du droit des femmes, elle lance un court-métrage intitulé « Her-Story ». Le film de 12 minutes est tourné par le duo de photographes de mode Luigi et Lango . La chanteuse a publié son film sur les réseaux sociaux,  en le dédiant à toutes le femmes qui luttent pour l’égalité des sexes.

 

Biographie 1996 – 2015

Biographie 1958 – 1995