« CONFESSIONS ON A DANCE FLOOR » ©2005 Maverick Records / Warner Bros.
Produit par Madonna, Stuart Price, Mirwais Ahmadzaï, Bloodshy & Avant, Bagge & Peer
Parution: 15 novembre 2005

album_coadf

Avec ce disque, la Reine du Pop reprend son trône! Et quel retour! Dès que le premier simple « Hung Up » s’est retrouvé en radio et en discothèque, se fut le succès immédiat. Le monde entier craque pour ce nouveau son. Un mélange habile de Techno, de pop et de disco.

Le but était clair pour Madonna et Stuart Price: faire danser le monde entier. Madonna, elle-même, avoua qu’elle avait envie de danser. Avec une telle réponse (l’album s’est retrouvé au numéro 1 dans plus de 40 pays), il est certain qu’elle n’était pas la seule.

Madonna a trouvé en Stuart Price, le collaborateur idéal. Tous deux, ils s’échangent des extraits sonores, discutent de leurs goût musicaux, écrivent et produisent ensemble ce qui devient un pont entre le passé et le future. Les mélodies (et certains échantillonnages) proviennent souvent du disco et des années 80 (racines de la chanteuse) et adroitement mélangées à des sons et des textures actuelles.

Le concept se transporte aussi loin qu’on a pensé présenter les pièces fondues l’une dans l’autre…

Quelques autres éditions de l’album furent publiées au cours des mois qui suivirent la parution originale.

+ Une Édition Spéciale, avec un livret de 40 pages avec des photos exclusives prisent par Steven Klein; un journal afin de noter vos « confessions »… Notez que sur l’Édition Spéciale (lancée en décembre 2005) propose une chanson inédite (Fighting Spirit).

+ Les membres du Fan Club Officiel pouvaient obtenir une chanson inédite (SuperPop).

+Le magasin iTunes de Apple proposait la version « non-stop », « non-stop » avec vidéoclip de « Hung Up » et « non-mix » où toutes les pièces ne sont pas fondues une dans l’autre.

+Quelques mois plus tard (11 avril 2006), Warner US lance « Confessions Remixed », un ensemble de 3 disques vinyl en édition limitée à 3000 copies qui comprend les remixes :

Side A: « Hung Up » (SDP’s Extended Vocal) 7:57
Side B: « Hung Up » (SDP’s Extended Dub) 7:57
Side C: « Sorry » (Man With Guitar Mix) 7:23
Side D: « Get Together » (Jacques Lu Cont Mix) 6:17
Side E: « I Love New York » (Thin White Duke Mix) 7:42
Side F: « Let It Will Be » (Paper Faces Mix) 7:28

+Finalement, en Août 2006, en prévision de la venue de Madonna au Japon, Warner Japon lance « Confessions On A Dance Floor (edition CD+DVD) » Cette édition comprend l’album original et un DVD avec les clips de « Hung Up » et « Sorry » et leurs « making of » respectifs.

Informations supplémentaires

Galeries de photographies

Votre appréciation de l’album