liveaid-193x300 Le 13 juillet 1985, plus de 90 000 se retrouvent au stade JFK de Philadelphie et 72 000 personnes au stade de Wembley à Londres à l’occasion de l’événement « Live Aid ». Organisé par Bob Geldof, il s’agit d’un immense concert de rock diffusé en direct des deux côtés de l’Atlantique. Organisé au profit des Éthiopiens et Africains victimes de la famine de 1984-1985, le concert est vu par plus de 1,5 million de téléspectateurs dans 100 pays. « Live Aid » fait date dans l’histoire du rock ’n’ roll, de la télévision et de l’aide aux victimes de catastrophes. Il est à l’origine des grands concerts caritatifs que nous connaissons aujourd’hui, comme le Live 8 qu’avait organisé par ce même Bob Geldof en 2005 pour demander aux gouvernements de bannir la pauvreté extrême.

Madonna y interprétera trois chansons. Elle est introduite par nulle autre que Bette Midler :  (« Voici une fille dont le nom est sur le lèvres de tout le monde depuis les 6 derniers mois …« ).  Madonna, qui vient de terminer sa toute première tournée de concerts, se présente sur scène avec son charisme et sa présence unique. Elle interprète ses succès « Holiday » et « Into The Groove » et termine son tour de chant avec une pièce inédite (qui se retrouvera sur son prochain album « True Blue », en 1986): « Love Makes The World Go Round ».

Revoyez cette prestation unique et (re)voyez la naissance d’une icone !

Madonna se prépare pour sa prestation (voyez son professionnalisme et son contrôle, déjà à cet époque!) et la présentation de Bette Midler :

Madonna : Holiday (Live Aid) 1985

Madonna : Into The Groove (Live Aid) 1985

Madonna : Love Makes The World Go Round (Live Aid) 1985

 Galerie de photos