Après deux ans de travail acharné et de soutien de la part de partenaires et donateurs du monde entier, Madonna et Raising Malawi sont ravis d’annoncer que le Mercy James Center for Pediatric Surgery and Intensive Care sera officiellement ouvert le 11 juillet 2017!
Madonna indique sur son site internet qu’elle souhaite dire « Merci à tous les infirmières, médecins, entreprises, employés de la construction (la liste continue) qui ont consacré du temps, de l’énergie et des efforts pour faire de ce projet un succès. L’installation sera la première et unique unité de chirurgie pédiatrique et de soins intensifs (du Malawi). »
Pour célébrer son anniversaire en 2016, Madonna a lancé une campagne de financement avec Omaze, invitant ses fans à contribuer à la création d’une salle de jeux « Rebel Heart » dans les établissements pédiatriques. Le nouvel espace est maintenant prêt à offrir un endroit calme et joyeux pour que les enfants puissent jouer et apprendre, ce qui contribuera à améliorer leur santé physique et émotionnelle.
Plus tard cette année-là, Madonna a organisé un événement spécial pendant le Art Basel de Miami au bénéfice de sa fondation Raising Malawi et du Mercy James Centre. Les bénéfices de la soirée ont été utilisés pour remplir l’hôpital avec des équipements, engager des chirurgiens et du personnel médical.