Madonna et Steven Klein collaborent ensemble à nouveau pour un projet unique ! En effet, les deux amis proposent une nouvelle série d’images autour d’un texte inédit, écrit par Madonna pour le magazine de mode CR.

Intitulé « INSIDE Madonna : Funeral Rites », le projet a été annoncé officiellement par Madonna, le 23 février , une journée avant la mise en vente sur la boutique en ligne du magazine.

Et cette bande-annonce sur les réseaux sociaux de CR Fashion Book:

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CR Fashion Book (@crfashionbook)

Une veuve affolée, accablée de chagrin, arrive dans une Cadillac noire d’époque aux vitres teintées. Elle a dans son sac un petit pistolet ouvert sur le siège de la voiture. Elle est dans un état lamentable, une femme en détresse. Elle allume une cigarette. Il y a des papiers juridiques sur le sol.

On dit que le crime parfait n’existe pas…

S’en est suivi une série de publications autour de cette parution inattendue et exceptionnelle :

Madonna avait laissé passer quelques images de cette collaboration, sur ses réseaux sociaux, il y a plusieurs semaines, sans donner trop de détails :

« …open casket… « 

Steven Klein

Steven Klein est né le 30 avril 1965 à Cranston, Rhode Island. Il est un photographe et vidéaste américain basé à New York. Il a suivi une formation aux beaux-arts avec une spécialisation en pei nture. Après avoir étudié la peinture à la Rhode Island School of Design, il s’est orienté vers la photographie. Steven Klein a commencé sa carrière de photographe dans les années 1990 à Paris. Klein a réalisé des campagnes publicitaires de grande envergure pour divers clients, dont Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Louis Vuitton, Balenciaga, Alexander McQueen et Nike. Il contribue régulièrement à des magazines tels que American et Paris Vogue, où il a photographié Björk. Il a également travaillé avec d’autres publications, notamment i-D, Numéro, W et Arena. Klein est bien connu pour ses interviews et les éditoriaux du magazine W avec diverses célébrités, dont Madonna, Tom Ford, Brad Pitt et Angelina Jolie et Rihanna. Il a également travaillé avec Lady Gaga à de nombreuses reprises, notamment pour un clip vidéo pour « Alejandro », la couverture de l’album de Gaga et Tony Bennett Cheek to Cheek, ainsi que pour deux campagnes de parfum.

Première collaboration avec Madonna

En 2003, Klein a collaboré avec Madonna pour créer une installation d’exposition intitulée X-STaTIC PRO=CeSS. Elle comprenait des photographies de la séance photo dans le magazine W et sept segments vidéo. L’installation a été présentée du 28 mars au 3 mai 2003 dans la galerie new-yorkaise Deitch Projects, puis a fait le tour du monde sous une forme éditée.

Le titre de l’exposition vient d’une chanson intitulée « X-Static Process » sur l’album American Life de Madonna de 2003.

Un livre a également été publié pour accompagner l’exposition, vendu au détail pour 350 $ et limité à 1 000 exemplaires. Le livre a été conçu par Giovanni Bianco et a été relié à la main et imprimé en Italie sur du papier personnalisé avec un étui en papier de coton brossé. Épuisé, ce livre est sur le marché des revendeurs et collectionneurs et se vend autour de 5000$ pièce, selon l’état de la copie !

Madonna a ensuite utilisé la vidéo de l’exposition dans sa tournée Re-Invention World Tour de 2004 lors de la pièce d’introduction « The Beast Within » et pendant « Vogue« , ainsi que dans sa tournée The Celebration Tour de 2023 pendant « The Beast Within« . Madonna collabore régulièrement avec Klein, ayant utilisé ses photos sur les albums Confessions on a Dance Floor et Hard Candy en plus de diverses séances photos pour des magazines.

Il co-réalise le court-métrage « #secretprojectrevolution » avec Madonna en 2013 ainsi que les vidéos de scène pour certaines tournées de Madonna:

The Beast Within Vidéo:

CR Fashion Book

Magazine imprimé biannuel CR Fashion Book a été fondé en 2012 par Carine Roitfeld. Il s’est imposé comme la principale bible d’inspiration de la mode : une plateforme pour un style révolutionnaire, une photographie audacieuse et des mots intrigants des créateurs les plus célèbres de la mode, de l’art et de la culture, ainsi que d’une nouvelle garde de talents passionnants. Carine Roitfeld est une rédactrice de mode française, ancien mannequin et écrivaine. Elle est l’ancienne rédactrice en chef de Vogue Paris, poste qu’elle a occupé de 2001 à 2011. En 2012, elle est devenue fondatrice et rédactrice en chef de CR Fashion Book, dont le siège social est à New York.

—–

En vente depuis 8h00 (Heure Est du Canada) sur le site CR Fashion Book, il était toujours disponible au moment de la publication de cet article, au coût de 72$can. en édition limitée.