Madonna vient tout juste de publier un message sur ses réseaux-sociaux, dévoilant qu’elle et Elton John ont fait la paix … et qu’il lui a écrit une chanson !
Appuyé d’une photo prise dans les coulisses de l’émission « Saturday Night Live » a laquelle Elton John participait cette fin de semaine. La publication dit :
« On a enfin enterré la hache de guerre !
Je suis allé voir @eltonjohn en prestation à SNL ce week-end ! Waouh !
Je me souviens quand j’étais au lycée : je me suis faufilé dehors un soir pour aller voir Elton en concert à Détroit ! C’était une performance inoubliable qui m’a permis de comprendre le pouvoir transformateur de la musique.
Le voir jouer au lycée a changé le cours de ma vie. Je me suis toujours senti marginalisé en grandissant, et le voir sur scène m’a aidé à comprendre qu’il était normal d’être différent, de se démarquer, de prendre des chemins moins fréquentés. En fait, c’était essentiel.
Pendant des décennies, j’ai été blessé de savoir que quelqu’un que j’admirais tant partageait publiquement son aversion pour moi en tant qu’artiste. Je ne comprenais pas. On m’a dit qu’Elton John était l’invité musical de SNL et j’ai décidé d’y aller.
J’avais besoin d’aller en coulisses et de le confronter. Quand je l’ai rencontré, la première chose qu’il a dite a été : « Pardonne-moi » et le mur entre nous est tombé.
Le pardon est un outil puissant. En quelques minutes, on s’est serrés dans les bras.
Puis il m’a dit qu’il avait écrit une chanson pour moi et qu’il voulait collaborer. C’était comme si la boucle était bouclée !
Et vous pouvez dire à tout le monde : « This is Your Song… » 💙🩵🩶🤍
Maintenant, la suite de ce moment est à venir !

Elton John a répondu ceci, à la publication de Madonna sur Instagram :
» Madonna, merci d’être venue me voir au Saturday Night Live. Et merci de m’avoir pardonnée, moi et ma grande gueule. Je ne suis pas fier de ce que j’ai dit. Surtout quand je pense à tout le travail révolutionnaire que tu as accompli en tant qu’artiste, ouvrant la voie à toute une génération d’artistes féminines pour réussir et être fidèles à elles-mêmes. Tu as également été l’une des toutes premières à se mobiliser contre le VIH/SIDA dans les années 80, apportant amour et compassion à tant de personnes qui en avaient désespérément besoin.
Je suis reconnaissant que nous puissions aller de l’avant. 🙏🏻🚀
Je suis de plus en plus bouleversé par toutes les divisions qui règnent dans notre monde en ce moment.
Toi et moi avons été accueillis avec enthousiasme par des communautés menacées partout dans le monde. En nous unissant, j’espère que nous pourrons réaliser de grandes choses pour celles et ceux qui ont vraiment besoin de soutien. Et amusez-nous en le faisant … ❤️❤️🚀🚀 »

La querelle entre Elton John et Madonna commence dans les années 2000, lorsque John critique la chanson « Die Another Day » de Madonna pour le film du même titre de la série des James Bond, affirmant qu’elle aurait mieux produite par d’autres artistes. Plus tard, il exprime son mépris envers Madonna à propos de sa nomination comme « Meilleur artiste live », qualifiant le playback de scandaleux. John aurait aussi insulté Madonna lors d’une fête.
Le conflit s’intensifie en 2012 après que Madonna critique Lady Gaga, comparant son morceau « Born This Way » à « Express Yourself » en qualifiant le tout de « Reductive » (réducteur). Elton John trouve ces commentaires offensants, jugeant Madonna « méchante » malgré son rôle de féministe. Bien que Madonna réagisse avec dignité aux attaques, Elton John et son mari David, à certaines occasions, critiquent son narcissisme après la victoire de Madonna aux Golden Globes pour la catégorie de « Meilleure chanson originale » pour « Masterpiece » à laquelle le chanteur était aussi en nomination.