Madonna obtient un nouveau Top-100 avec la chanson « Popular » en collaboration avec The Weeknd et Playboy Carti. Ceci marque un nouveau record en devenant (avec Cher) la seule chanteuse à entrer sur ce palmarès pour cinq décennies consécutives ! Elle obtient aussi, avec « Vulgar », sa collaboration avec Sam Smith, son premier numéro Un sur le Dance/Electronic Digital Song Sales.

Madonna fait partie des palmarès du Billboard depuis près d’un demi-siècle maintenant, mais cela ne veut pas dire qu’elle a fini d’essayer de nouvelles choses. Cette semaine, la chanteuse apparaît sur une poignée de listes avec son nouveau single « Popular », une collaboration avec The Weeknd et le rappeur Playboi Carti. Avec un morceau, la superstar atteint non seulement plus d’une demi-douzaine de classements, mais plusieurs auxquels elle n’a jamais atterri dans sa carrière légendaire.

Billboard divise ses genres R&B et hip-hop en trois domaines : le R&B, le rap et l’hybride R&B/hip-hop, qui est en quelque sorte un fourre-tout. Chacune de ces trois catégories est accompagnée de plusieurs tableaux sous l’en-tête du genre, dont un appelé « Hot », qui est un aperçu général des pistes les plus consommées qui rentrent sous ce parapluie, une pour les ventes, une pour les flux et une pour la diffusion. . Bien que « Popular » ne soit pas encore devenu un succès radio, il se porte bien avec les flux et les ventes, ce qui a propulsé la coupe à un certain nombre de ces décomptes.

« Popular » fait ses débuts sur le palmarès Hot R&B/Hip-Hop Songs, mais ce n’est pas la première apparition de Madonna. À l’époque où les frontières entre les genres étaient un peu plus floues, à ses débuts, la chanteuse a envoyé une poignée de coupures à la liste, bien qu’elle n’ait pas été retrouvée sur ce décompte depuis 1995. Dans le tableau des ventes de chansons numériques R&B/Hip-Hop, Madonna remporte sa première vente en tant que « Popular » fait ses débuts au n°4.

VULGAR

Cette fois-ci, non seulement elle apparaît à nouveau sur plusieurs classements, mais elle obtient également son premier n ° 1 sur un tableau que certains pourraient supposer qu’elle domine depuis longtemps.

La reine de la pop revient cette semaine avec « Vulgar », sa collaboration avec la superstar de la pop Sam Smith. La chanson fait sentir sa présence sur plusieurs palmarès Billboard, bien qu’elle manque le Hot 100. Alors qu’ils espéraient sûrement atteindre ce classement, la coupe se démarque comme la piste la plus vendue dans un genre spécifique.

« VULGAR » fait ses débuts au n ° 1 du tableau des ventes de chansons numériques Dance / Electronic de cette semaine, qui classe les morceaux pouvant être classés comme dance ou électroniques (ou les deux) en fonction des chiffres de vente. Ce graphique diffère des classements Hot 100 ou Hot Dance/Electronic Songs, car il se concentre uniquement sur les ventes et exclut d’autres formes de consommation comme les flux et la lecture radio.

L’origine du mal

Sam Smith et Madonna mettent le S&M dans le BDSM. Il y a quelques semaines, ils ont sorti leur collaboration sexy et prête pour les clubs, « VULGAR », alors que les deux stars célèbrent la sensualité de l’autre sur les paroles.

« Tout noir en talons décapants, bougez comme Madonna / Rich comme si j’étais au Louvre, je n’ai plus rien à prouver », chante Smith.

« Entrons dans le rythme, tu sais exactement quoi faire / Garçon, mets-toi à genoux parce que je suis Madonna« , chante la star de « Like a Virgin ». « Si tu t’en prend à Sam ce soir, tu tu t’en prends à moi / Alors fais attention à ce que tu dis ou je te fends la banane. »

De nouveaux remixes devraient apparaître sur les plateformes de musique, sous peu.

PAROLES

Vulgar
Mmm
Speak, bitch, and say our fucking names
It’s Sam and MadonnaLook like I’m dressed to kill, love how I make me feel
All black in stripper heels, move like Madonna
Rich like I’m in the Louvre, got nothin’ left to prove
You know you’re beautiful when they call you vulgar
I do what I wanna, I go when I gotta
I’m sexy, I’m free and I feel (uh)Vulgar
Vulgar
Vulgar
Vulgar
VulgarLet’s get into the groove, you know just what to do
Boy, get down on your knees ’cause I am Madonna
If you fuck with Sam tonight, you’re fucking with me
So watch what you say or I’ll split your banana
We do what we wanna, we say what we gotta
We’re sexy and free and we feel (uh)Vulgar
Vulgar
Vulgar
Vulgar
VulgarVulgar is beautiful, filthy, and gorgeous
Vulgar will make you dance, don’t need a chorus
Say we’re ridiculous, we’ll just go harder
Mad and meticulous, Sam and Madonna
Speak, bitch, and say our fucking names
Speak, bitch, and say our fucking names
Speak, bitch, and say our fucking namesDo you know how to spell my name?
B-I-T-C-H
Go fuck yourself, you heard me bitch
Say our fucking names
Speak, bitch, and say our fucking namesT

Compositeurs : Henry Russell Walter / Ilya Salmanzadeh / James John Napier / Madonna Ciccone / Omer Fedi / Ryan Tedder / Samuel Frederick Smith

Paroles de VULGAR © Sony/ATV Music Publishing LLC, Warner Chappell Music, Inc

VIDÉOCLIP