Élevée comme catholique, la célèbre chanteuse participe depuis quelques années, à des cours sur l’apprentissage du Zohar. Depuis la fin des années 1990, Madonna s’est mise à l’enseignement de la Kabbale.
La Kabbale est une tradition mystique, philosophique . Elle est présentée comme la Loi orale secrète, donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï en même temps que la Torah (ou Loi écrite).
Ashlag connu sous le nom de Baal HaSoulam, kabbaliste, et commentateur du Zohar, en donne la définition suivante : « Cette sagesse n’est ni plus ni moins que l’ordre des racines, descendant à la manière d’une cause et de sa conséquence, selon des règles fixes et déterminées, s’unissant au nom d’un but unique et exalté, décrit par le nom « révélation de Sa Divinité à Ses Créatures en ce monde » ».
Sa dévotion pour cet enseignement est incontournable dans le documentaire « I’m Going To Tell You A Secret ». Dans celui-ci, Madonna y parle de son enseignement et nous invite à s’inspirer de « la Lumière »…
Elle porte (en apparence, moins souvent) le fameux « ruban rouge » qui permettrait d’éloigner les mauvais esprits…
Madonna supporte la fondation « Spirituality For Kids » qui vient en aide aux enfants dans le besoin dans le monde et est directement lié au Centre International de la Kabbale Tous les profits de ses contes pour enfants vont directement à cette fondation.
« Peu importe qui vous êtes, peu importe ce que vous faisiez, peu importe d’où vous êtes, vous pouvez toujours changer, devenir une meilleure version de vous-même. » – Madonna
« Pour les catholiques, Dieu est un être tout-puissant, et nous de misérables humains priant cet être intangible. En revanche, le bouddhisme et l’hindouisme sont plus tournés vers la vie elle-même. Chacun de nous porte une parcelle de Dieu en soi, et le fait d’être bons les uns envers les autres, c’est comme prier. J’aime ce concept parce que vous pouvez le mettre en pratique dans votre vie quotidienne. » – Madonna (1994)
Plus bientôt!