The Hire : Star

Court-métrage publicitaire réalisé par Guy Ritchie

2002

BMW

Madonna personnifie La Star

iB6vxasC5HidQ92glAv10VN3Bn6

The Hire est une série de courts métrages avec Clive Owen, produit par BMW films, filiale de BMW.

The-Hire-21La série débute par cinq courts métrages d’environ huit minutes chacun, uniquement diffusée sur Internet à partir de l’été 2001. Chaque épisode est dirigé par un cinéaste prometteur ou par un cinéaste vétéran. Chaque film a la particularité d’utiliser une automobile BMW et met en scène Clive Owen qui incarne le conducteur. Pour cette raison, la série The Hire est considérée comme étant une publicité.

La série devient rapidement populaire, si bien que BMW films distribue un DVD gratuit. Les propriétaires de voitures BMW pouvaient également bénéficier d’un DVD avec bonus. Au départ, la promotion du DVD se fait de façon informelle. Quelques copies sont alors distribuées à des concessionnaires BMW et à des magazines automobiles. Plusieurs concessionnaires ignoraient que BMW produisait des courts métrages.

Pour obtenir une copie du DVD, il fallait se rendre sur le site Web de BMW films. Les copies étaient distribuées avec parcimonie, le plus souvent par bouche à oreille, ce qui en faisait des objets rares et précieux. Certains DVD sont mis aux enchères sur eBay. Plus tard, BMW films décide de vendre directement les copies.

Les premières copies incluent les cinq premiers courts métrages de la série. Par la suite, The Follow a été retiré pour cause de droits d’auteur.
star

La participation de Madonna à ce projet vient du fait que c’est son mari de l’époque, Guy Ritchie qui réalisera l’un de ces court-métrages. « Star » met en vedette Madonna (non créditée dans le générique).

Production:

Réalisation: Guy Ritchie
Scénario de Joe Sweet & Guy Ritchie
Voiture : BMW M5

The Hire : The STAR

The Hire : The making Of the Series