Il y a un peu plus de 20 ans, je publiais un petit site internet intitulé « Secret Garden Club Virtuel« . Ce site web se présentait comme le pendant numérique d’un club d’admirateurs de Madonna que j’avais fondé , quelques mois plus tôt.

J’ai rapidement vu la possibilité qu’offrait le World Wide Web qui me permettait de mettre mes connaissances et toute mon admiration face à la Madone! Il n’y avait même pas de site officiel à ce moment, encore moins en français. 

Pourquoi ne pas offrir une sorte de base de données où serait colligé le plus d’informations possible sur la célèbre chanteuse/actrice ? 

J’ai donc appris, de façon autodidacte, les rudiments du code HTML et j’ai conçu un site internet sous différents rayons comme une biographie, discographie, filmographie et même des adaptations de paroles en français. 

C’est ainsi qu’en février 1997 est né la « Madonn@theque » , sorte de bibliothèque virtuelle sur Madonna.

Mon travail a rapidement été remarqué par les admirateurs et par les spécialistes qui n’ont pas hésité à souligner mon travail et la quantité des informations que l’on retrouvait sur mon site. 

Je pouvais facilement passer 3 heures par jour (sans compter les jours où j’étais en congé, ce qui pouvait aller jusqu’à 8 heures!) pour faire la mise à jour des pages ou pour répondre aux questions ou simplement chercher de nouvelles informations…

Vous pouvez voir un aperçu des différents articles qui ont recensé mon site internet sur cette page. 

Je ne suis pas peu fier de ce que j’ai accompli avec ce site internet au fil des ans. Je suis encore plus heureux des rencontres que j’y ai faites , grâce à ce médium. 

Madonna a été et sera toujours d’une grande influence pour moi. J’ai encore bien des projets pour le futur et j’espère que vous allez m’accompagner dans ceux-ci!

J’ai une pensée toute particulière pour une personne qui m’a accompagné aux premières heures et qui comprenait l’importance de ce projet. Il a été de bien des moments marquants et aujourd’hui, même s’il n’est plus avec nous , il est toujours dans mes pensées…

Merci Walter xxx

And I’ll remember
The strength that you gave me
Now that I’m standing on my own
I’ll remember
The way that you saved me
I’ll remember
– I’ll Remember (Madonna) 1993

Merci à vous tous, bonne visite et à bientôt !