secretprojectrevolution

2014

Court-métrage de Steven Klein & Madonna

secret

 Ce court-métrage réalisé avec Steven Klein a pour vocation de promouvoir le site communautaire Art for Freedom, sur lequel les internautes sont inviter à exprimer la notion de liberté dans tous ses états à travers l’art.

« J’ai vu beaucoup de choses que je n’ai pas aimées. J’ai vu l’indifférence, l’intolérance, le désespoir, la pauvreté. J’ai vu la discrimination et l’intolérance, dans un espère de nuage noir d’hypocrisie avançant sur moi (…) J’ai regardé dans les yeux des gens, et j’ai vu l’impuissance, l’abattement, j’ai vu l’humain en quête d’un moyen de s’échapper, une nouvelle et excitante manière de se distraire, une excuse pour ne rien faire… »

Les mots de Madonna, narratrice de ce film aux scènes de violence et chorégraphies contemporaines, résonnent comme un appel au réveil collectif.

Après trois bandes-annonces, la Secret Project Revolution voit le jour. Le 23 septembre, le film a été projeté dans les rues de Los Angeles et quelques autres villes dans le monde. Le moyen le plus efficace pour atteindre ses fans et leur transmettre son message.

Le tout sponsorisé par le groupe Vice et disponible via la plateforme de téléchargement BitTorrent.

Production:

Réalisation: Steven Klein & Madonna
Production: Madonna
Scénario: Madonna
Narration par: Madonna
Musique: Abel Korzeniowski
Photographie: David Devlin
Montage: Danny Tull
Compagnie de Production : Black Dog Films
Parution sur internet: 24 Septembre 2013
Durée: 17 minutes

Le film:

 LIENS:

Madonna interprète « Between the Bars » d’ Elliott Smith, lors de la Première du film à New-York: