« Who’s That Girl »
1987
Un film de : James Foley
Madonna personnifie Nikki Finn

who-s-that-girl-original

Nikki (Madonna) est restée quatre ans derrière les barreaux d’une cellule pour un crime qu’elle n’a pas commis. Son obsession première est donc de retrouver le véritable coupable, et ce, dès sa sortie de prison. Elle embarque avec elle dans son périple l’avocat chargé de l’escorter.

Le film devait s’appeller « Slammer ». Les critiques sont encore une fois difficiles pour un film mettant en vedette Madonna. Le film et le travail de James Foley a énormément déçu les critiques, certains allant jusqu’à le désigner comme l’un des pires films jamais produits. Cependant, certains ont loué le talent de Madonna pour la comédie. Le film remporte tout de même un certain succès. Au Quebec, les lecteurs du magazine pour les jeunes, WOW! choisissent tout de même « Who’s That Girl » comme le « meilleur film de l’année 1987 » !

Production:

Titre original : Who’s That Girl
Réalisation: James Foley
Scénario: Andrew Smith / Ken Finkleman
Acteurs principaux:
Madonna
Griffin Dunne
Sociétés de production: Guber-Peters Company / Warner Bros. Pictures
Durée: 94 minutes
Sortie: 7 août 1987
Box-Office: $7,305,209

Bande-Annonce :

Bande sonore du film :

La bande originale du film a eu plus de succès : trois des chansons de Madonna sont sorties en simples : la chanson éponyme, Causing a Commotion et The Look of Love. Elle s’est vendue à six millions d’exemplaires dans le monde.

album_wtg

Vidéoclip:

Madonna – Who’s that Girl (1987)