La passion pour le spectacle de Madonna est évidente. Elle est une artiste. Elle touche à tout. Lorsqu’elle était plus jeune, à l’école, elle participait toujours aux différentes productions de théâtre, de danse… Plus tard, elle fera ses débuts au cinéma mais aussi à Broadway. Récit de son cheminement théâtral.

gatt001 Goose And Tom-Tom
1986
Ville : New-York
Théâtre: Lincoln Center
Auteur: David Rabe
Mise en scène de: Gregory Mosher
Rôle joué par Madonna: Lorraine
Durée: 28 Août au 31 Août 1986

Informations: Madonna performe pour quatre soirs. La pièce n’était pas ouverte au public.

 


speedtheplowSpeed The Plow
1988
Ville: New-York
Théâtre: Lincoln Center Theater du Royale Theater, Broadway
Auteur: David Mamet
Mise en scène de: Gregory Mosher
Rôle joué par Madonna: Karen
Durée: 3 mai au 31 décembre 1988 (279 représentations)

Informations: Pièce du célèbre auteur David Mamet, Speed The Plow est une dissection satirique sur l’univers du cinéma Américain. La pièce mettait en vedette en 1988: Joe Mantegna (Gould), Ron Silver (Fox) et Madonna (Karen). La pièce fut nominée pour un Tony Award pour « pièce de l’année ». Ron Silver gagna le Tony du « Meilleur acteur ».
plow26

En 2006, une nouvelle production de la pièce fut présentée à Los Angeles avec Alicia Silverstone dans le rôle de Karen.
Le rôle de Karen devait être joué par l’actrice Elizabeth Perkins. Elle abandonna cinq semaines avant le début de représentations, ne laissant que quelques semaines à Madonna de s’impliquer dans les répétitions.


upforgrabUp For Grabs
2002
Ville: Londres
Théâtre: Wyndhams Theater, West End Theatre
Auteur: David Williamson
Mise en scène de: Laurence Boswell
Rôle joué par Madonna: Loren
Durée: 13 Mai au 13 Juillet 2002

Informations: « Up For Grabs » est la première prestation au théâtre par Madonna à Londres et sa première en 14 ans. Les critiques sont encore une fois mitigées. La pièce raconte l’histoire de Simone, une jeune vendeuse d’oeuvres d’art qui désire vendre une peinture de l’artiste Australien Brett Whitely pour la somme record de 2$ millions et ainsi faire d’elle une célébrité dans le domaine… Voilà que son ambition est menacée lorsqu’elle signe un contrat garantissant le prix de vente tout en mettant en danger ses biens personnels et ceux de son partenaire…
Madonna n’aimait pas son nom dans la première version du programme de la pièce. Elle fit changer son nom pour « Madonna Ritchie » dans les versions suivantes.

upforgrab1

upforgrab3

Caption=pictures blitz